寂地 法文版《我的路3》蓝色饼干
“La souffrance est un biscuit qui tranquillement moisit. Au bout de trois jours, il est moucheté de jolies tâches vertes. Devenu immangeable, on peut le photographier pour en garder le souvenir.”
Voici donc une nouvelle série d’histoires courtes sur la souffrance, les souffrances que nous infligent la vie et surtout l’amour. Pourtant, derrière chaque conte se cache un formidable message d’espoir. La vie n’est pas si moche...
My Way est l'œuvre d'une jeune chinoise, Ji Di, parrainée par Benjamin et qui aujourd'hui vend plus que lui en Chine. Le titre est un concept à lui seul. Une histoire dessinée ou plutôt peinte, dont chaque chapitre est suivie par un texte de quelques pages.
Le graphisme de Ji Di est très stylisé : des personnages sans visages un peu perdu se rencontrent et parlent de leur trouble. Un trouble souvent en rapport avec l'amour et le bonheur et personnifié par divers objet (une fleur, une tour de lumière). On retrouve la même chose dans la partie écrites qui explore toujours une relation entre un homme et une femme. C'est là qu'est le point faible du titre, cette dualité cassant le rythme. La lecture est saccadée et pourrait sembler rébarbative pour certains.
Ji Di nous propose un dessin qui se rapproche de la peinture avec de grands aplats de couleur qui viennent faire ressortir ces personnages aux yeux noirs et ces maisons biscornues. C'est envoutant, beau et visuellement attirant.
Pour ce premier volume Ji Di promène son équivalent graphique dans un univers où tout le monde recherche le bonheur et l'amour. Le voyageur à l'attitude très nonchalante apporte toujours une touche d'espoir aux personnes désabusées qu'il rencontre. Ce tome 1 de My Way est terriblement féminin, presque guimauve, ce qui pourrait en gêner plus d'un.
Un livre étrange au rythme très lent et à l'ambiance vaporeuse. Le côté zen et l'originalité graphique saura séduire ceux qui s'y pencheront un peu.
不知道怎么搞的,我非常喜欢的书总是写不出评价来,有好几次想写点什么来推荐它,却总是不知如何下笔。 JD殿是我最喜欢的国内漫画家,她的《MY WAY》1、2、3其实不是描写V的旅程,而是JD自己心灵的旅程。看着V一步一步往前走,就好象看着JD一步一步成熟起来。 不记...
评分最悲伤的人往往无法哭泣。 小女孩的出现让这段旅程变得丰富,故事好比黑咖啡里加了奶油,变得更醇厚,可是这本书里几个故事并不出色。
评分看过了,已经忘了其中具体的每一个小故事~~但是温暖的情愫一直都在~作者是一位向往美好生活的人~~他也用一个一个的小故事讲述着那些矛盾与心情~~画风也是喜欢的类型~~每一副都是那么的精致~~
评分看过了这一系列(目前)三本《myway》,觉得自己应该可以好好说说这个绘本了。 说实在的,如果我是先读第一本而后再与后面两本相遇的话,我想,我不会喜欢寂地,也不会喜欢这个系列的绘本。但是,我感谢这样的巧合,让我先遇见了这本蓝色饼干。 巧妙的故事、统一和谐...
评分you can let urself warm that u want that u don't need
评分蓝色饼干,V
评分放弃之处……看再多也无法get这个画风
评分天哪 又是不堪回首的矫情至极的时候啊 不过那个什么花海那个还记得比较清楚 还有鲸鱼的故事 同样啊 被我写进了作文……微笑
评分忧桑的蓝色饼干 无用的美丽
本站所有内容均为互联网搜索引擎提供的公开搜索信息,本站不存储任何数据与内容,任何内容与数据均与本站无关,如有需要请联系相关搜索引擎包括但不限于百度,google,bing,sogou 等
© 2025 book.quotespace.org All Rights Reserved. 小美书屋 版权所有