寂地 法文版《我的路2》时间海洋
V. l'homme au cœur gravé sur sa tunique, poursuit ses errances. Mais cette fois, c'est la douleur de la séparation causée par la mort d'un être cher qui occupe ses pensées et celles de ses rencontres de hasard. Douleur que seul le temps peut nous aider à apaiser.
C'est d'ailleurs la perte de sa mère qui a surtout inspiré l'artiste dans l'écriture de ces magnifiques ballades graphiques, éditées pour la première fois hors de Chine.
Un album fort, peint parfois comme les impressionnistes.
My Way est l'œuvre d'une jeune chinoise, Ji Di, parrainée par Benjamin et qui aujourd'hui vend plus que lui en Chine. Le titre est un concept à lui seul. Une histoire dessinée ou plutôt peinte, dont chaque chapitre est suivie par un texte de quelques pages.
Le graphisme de Ji Di est très stylisé : des personnages sans visages un peu perdu se rencontrent et parlent de leur trouble. Un trouble souvent en rapport avec l'amour et le bonheur et personnifié par divers objet (une fleur, une tour de lumière). On retrouve la même chose dans la partie écrites qui explore toujours une relation entre un homme et une femme. C'est là qu'est le point faible du titre, cette dualité cassant le rythme. La lecture est saccadée et pourrait sembler rébarbative pour certains.
Ji Di nous propose un dessin qui se rapproche de la peinture avec de grands aplats de couleur qui viennent faire ressortir ces personnages aux yeux noirs et ces maisons biscornues. C'est envoutant, beau et visuellement attirant.
Pour ce premier volume Ji Di promène son équivalent graphique dans un univers où tout le monde recherche le bonheur et l'amour. Le voyageur à l'attitude très nonchalante apporte toujours une touche d'espoir aux personnes désabusées qu'il rencontre. Ce tome 1 de My Way est terriblement féminin, presque guimauve, ce qui pourrait en gêner plus d'un.
Un livre étrange au rythme très lent et à l'ambiance vaporeuse. Le côté zen et l'originalité graphique saura séduire ceux qui s'y pencheront un peu.
那是我第一次爱上的绘本,每一页,每个字眼都能够感觉到她坚持自己梦想去创作的感觉。不论书里夹杂着多少个故事,但,你能够那么深刻地体会,其实都有作者的情愫··忘了从第几个故事开始,觉得悲伤地已经到了自己可以感觉的最后底线,然后,才知道,作者是抱着怎样的痛苦去绘...
评分有時候喜歡一些深奧的東西,倒不如喜歡一些能在作品中找到自己的影子的作品。 忘記什麽時候喜歡寂地了,作爲一個插畫家來説,她的色彩固然是吸引我的地方,充滿夢幻的粉紅,悲傷的淺藍,深邃的紫紅 ……並且,可以感動人心的同時也有她的文字。 20嵗的我們,已經有一點踏入了...
评分那是我第一次爱上的绘本,每一页,每个字眼都能够感觉到她坚持自己梦想去创作的感觉。不论书里夹杂着多少个故事,但,你能够那么深刻地体会,其实都有作者的情愫··忘了从第几个故事开始,觉得悲伤地已经到了自己可以感觉的最后底线,然后,才知道,作者是抱着怎样的痛苦去绘...
寂大人~
评分十八岁的生日礼物谢谢阿庆 那是我最感动的一次生日 零点的小蜡烛 读你的信 我哭了
评分很美
评分唯爱
评分我很喜欢简单插画还有在中间那些天真的文字
本站所有内容均为互联网搜索引擎提供的公开搜索信息,本站不存储任何数据与内容,任何内容与数据均与本站无关,如有需要请联系相关搜索引擎包括但不限于百度,google,bing,sogou 等
© 2025 book.quotespace.org All Rights Reserved. 小美书屋 版权所有